La chirurgie réparatrice des seins

Les interventions de Chirurgie Plastique Reconstructrice, ou chirurgie réparatrice, sont très positives, et sont des interventions essentielles pour les patientes. Le sein est un organe symbolique par excellence, la réparation ou la modification favorable du sein entrainent un bénéficie majeur pour les patientes. Nous vous encourageons à lire avec la plus grande attention les documents d’information présentés dans ce site. Dès que votre demande sera bien précise, et que votre motivation sera forte, vous pourrez alors consulter.

 

Lors de cette consultation, nous pourrons confirmer que l’indication opératoire est légitime, et nous pourrons vous proposer la technique la plus adaptée à votre cas particulier. Les bénéfices d’une intervention de chirurgie réparatrice du sein sont très importants pour la majorité des patientes. Aussi, nous vous encourageons à franchir le pas et à consulter, au moins pour un avis.

Pectus Excavatum

Le pectus excavatum, également appelé thorax « en entonnoir», et appelé en langage anglo-saxon « funnel chest», est une malformation congénitale du thorax…

Les seins tubéreux

Les seins tubéreux sont caractérisés par une anomalie de la base mammaire. Le sein, au lieu de se développer sur toute la surface de la base mammaire…

Syndrôme de Poland

La déformation thoraco-mammaire du syndrome de Poland fait partie d’un syndrome malformatif rare et d’étiologie discutée…

Lipoconversion en reconstruction mammaire

La lipoconversion en reconstruction mammaire correspond à la transformation d’une reconstruction mammaire par prothèse en une reconstruction autologue…

Reconstruction du sein après mastectomie

Les informations contenues dans ce livret ont pour objet de vous donner les principaux renseignements pouvant vous aider à décider de bénéficier d’une reconstruction du sein…

Malformations thoraco-mammaires

Les malformations du sein sont nombreuses et variées, et peuvent entraîner un retentissement psychologique majeur. Elles justifient une prise en charge…

Rattrapage et amélioration des résultats insuffisants

Le cancer du sein est une maladie fréquente, et chaque année plus de 58200 françaises en sont atteintes. Le traitement local nécessite une intervention chirurgicale…

Mastectomie bilatérale prophylactique et oncogénétique

La mastectomie bilatérale prophylactique a connu un pic d’intérêt à la suite d’une tribune intitulée « mon choix médical » publiée début mai 2013…

Hypertrophie mammaire: réduction du sein

Le sein est constitué de glande mammaire et de tissu graisseux, contenus dans une enveloppe cutanée dont le sommet est l’aréole et le mamelon…

Chirurgie plastique et cancer du sein

Les chirurgiens plasticiens travaillent quotidiennement sur les seins. Ils sont amenés à prendre en charge différentes pathologies du sein, et notamment les cancers du sein…

Correction des séquelles
après chirurgie du sein

Les traitements conservateurs du cancer du sein (tumorectomie + radiothérapie) ont connu un développement important…

Seins volumineux chez l’homme:
Cure de gynécomastie

L’homme a naturellement des seins mais dont le volume ne s’est pas développé. Le développement du volume mammaire chez l’homme s’appelle…

FAQ: concernant l’augmentation mammaire par prothèses mammaires

Les implants mammaires sont régulièrement soumises à des agitations ou à des scandales médiatiques, sans doute parce qu’il s’agit encore d’un sujet tabou…

Le traitement conservateur

On définit le traitement « conservateur » du cancer du sein par l’association d’un geste chirurgical (exérèse de la zone glandulaire concernée par la tumeur…

Toutes les interventions

La chirurgie réparatrice des seins

  • Lipomodelage
  • Cure de ptose
  • Augmentation mammaire
  • Réduction du sein

La chirurgie réparatrice des seins

  • Reconstruction du sein après mastectomie
  • Réduction du sein
  • Lipoconversion
  • Le traitement conservateur

La chirurgie plastique du visage

  • Lifting du visage et du cou
  • Chirurgie esthétique des paupières
  • Injection de toxine botulique
  • Transferts de graisse

La chirurgie de l'abdomen

  • La lipoaspiration
  • Chirurgie de la paroi abdominale
  • Amélioration de la silhouette 
  • Aspiration des cellules graisseuses

Chirurgie esthétique: Les cuisses, les hanches et les fesses

  • Remodelage Fessier
  • Lifting de la face interne du bras
  • Lifting de la face interne des cuisses

La chirurgie génitale

  • Nymphoplastie de réduction
  • Lipomodelage du mont de Vénus
  • Liposuccion du mont de Vénus
  • Vaginoplastie muqueuse
logo_main_white

Actualités du site

s
Prothèses
Prothèses & Sein

Les prothèses mammaires sont soumises très fréquemment à des agitations, ou à des scandales, médiatiques, et ce sujet n’a jamais été aussi pertinent. Cela peut être

Lire la suite »

Reprise enthousiaste d'une activité normale

Nous sommes vraiment très heureux de reprendre une activité chirurgicale normale, car c’est vraiment notre engagement d’homme et de Médecin, et notre vie, de pouvoir rendre service en réalisant ce que nous faisons le mieux, et avec passion: une Chirurgie Plastique de qualité, intense et variée.

Toutes les interventions peuvent maintenant être programmées, et c’est une très bonne nouvelle pour les patientes, que ce soit en Chirurgie Reconstructrice et Réparatrice, ou en Chirurgie Esthétique.

Cette activité se fait dans un esprit de sérénité et de sécurité. Tout est fait pour assurer la sécurité des patients et des équipes, que ce soit au cabinet ou à la Clinique. Les règles sanitaires ont été mises en place (port de masque, gel hydro-alcoolique, barrière de protection…) mais il convient également d’observer les recommandations de distanciation physique, et les gestes barrières dans tout le circuit médical, mais également dans les suites de l’acte envisagé, et aussi de respecter les consignes pré et post opératoires pour éviter tout contact avec un sujet COVID, ou qui simplement pourrait être COVID+.

Nous vous conseillons de vous faire vacciner dès que possible, quelque-soit votre âge, pour votre sécurité et celle des membres de l’équipe. Dans tous les cas, avant chirurgie, un test PCR doit être réalisé 2 jours avant l’intervention, et transmis à la Clinique (une ordonnance vous sera adressée par mail par notre secrétariat).

Vous pouvez maintenant appeler le secrétariat pour programmer votre intervention pour les patientes ayant déjà été vues en consultation. Pour les patientes souhaitant envisager une intervention, et qui n’ont pas encore consulté, elles peuvent prendre rendez-vous par téléphone, ou sur Doctolib (lien de prise de rendez-vous en haut et à droite du site).

La Chirurgie Plastique apporte le plus souvent un bien-être physique et psychologique. Ce bien-être pourra contribuer à retrouver la joie de vivre. Plus que jamais, la Chirurgie Plastique pourra contribuer au bonheur, et apporter un élan positif et vertueux. La Chirurgie Plastique pourra ainsi contribuer à retrouver l’enthousiasme et le dynamisme, et nous pensons qu’il s’agit d’un rôle important et essentiel.