covid-banner

Reprise après la crise COVID-19

La crise liée au virus Covid-19 a mis à rude épreuve notre système de santé, et la population en général. Aussi, nous avons dû respecter les recommandations, liées au confinement, de décaler les consultations non urgentes, et de repousser les interventions non urgentes.

 

Il est maintenant temps de reprendre toutes les activités de consultation, et les activités chirurgicales pour toutes les interventions de Chirurgie Plastique, en suivant les recommandations des Sociétés Nationales et Internationales. Cette reprise d’activité se fait dans un esprit de sérénité et de sécurité. Tout est fait pour assurer la sécurité des patients et des équipes, que ce soit au cabinet ou à la Clinique. Les règles sanitaires ont été mises en place (port de masque, gel hydro-alcoolique, barrière de protection…) mais il convient également d’observer scrupuleusement les recommandations de distanciation physique, et les gestes barrières dans tout le circuit médical, mais également dans les suites de l’acte envisagé, et aussi de respecter les consignes pré et post opératoires pour éviter tout contact avec un sujet COVID, ou qui simplement pourrait être COVID+.

 

Les patients s’engagent également à signaler tout symptôme évocateur (fièvre, toux, difficulté à respirer, trouble du goût ou de l’odorat) avant l’acte (remplir le questionnaire qui vous a été remis), ou après cet acte. Les patients doivent également savoir qu’un de ces symptômes pourrait amener l’équipe à reporter l’acte envisagé. Vous pouvez d’ores et déjà contacter le secrétariat (ou prendre rendez-vous sur Doctolib pour les consultations) pour les consultations, les soins au cabinet, les injections, et pour toutes les interventions de Chirurgie Plastique, Reconstructrice, et esthétique. Nous nous engageons à réaliser ces actes dans les délais les plus adaptés, en tenant compte des recommandations des tutelles, des recommandations de sécurité des Sociétés Scientifiques, et des disponibilités au bloc opératoire.

 

Nous vous assurons de notre soutien et de notre dévouement dans cette période particulière ; et nous sommes impatients de vous prendre en charge pour une consultation, des injections, ou un acte de Chirurgie Plastique qui, nous l’espérons, devrait contribuer à vous apporter un élan positif et vertueux.

 

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

 

Très cordialement

Dr Emmanuel DELAY